Consomania.Com
Ambiance
Apporter du relief aux murs avec des tableaux et œuvres d’art

La décoration murale est la base de tout aménagement d’intérieur. En effet, elle permet de mettre en valeur les mobiliers et les autres accessoires décoratifs. D’ailleurs, les idées pour décorer les murs ne manquent pas. Mais les tableaux d’œuvre d’art…

La décoration murale est la base de tout aménagement d’intérieur. En effet, elle permet de mettre en valeur les mobiliers et les autres accessoires décoratifs. D’ailleurs, les idées pour décorer les murs ne manquent pas. Mais les tableaux d’œuvre d’art restent une valeur sûre. Accrochés sur une surface peinte et éclairée avec soin, ces objets apportent du caractère à une pièce.

Préparer les murs pour accueillir les œuvres d’art

Les tableaux d’œuvre d’art n’ont pas leur pareil pour habiller les murs et donner du relief à la décoration d’intérieur. Cependant, il est important de présenter ces objets sur une surface bien préparée pour qu’ils soient mis en valeur.

Quelle que soit la taille de la toile, il faut l’accrocher sur une surface assez vaste. De ce fait, on ôte tous les accessoires superflus qui peuvent encombrer les murs, comme les horloges, les photos ou encore les étagères. Ainsi, la peinture attirera directement le regard.

Par ailleurs, l’idéal est de disposer le cadre sur une paroi claire. Mais avec l’engouement des particuliers pour les murs sombres ou colorés, beaucoup tentent désormais des mélanges de couleurs remarquables. Il faut cependant réaliser les associations avec parcimonie, au risque de donner un aspect terne à son aquarelle. Enfin, pour rehausser les teintes du tableau et mieux apprécier celui-ci, l’éclairage est déterminant. Il est donc essentiel de placer l’objet sur une zone exposée à la lumière du jour ou éclairée avec un système adapté.

Choisir un tableau qui apportera de la personnalité dans son intérieur

zao wou kiLe choix du tableau est également déterminant lorsqu’on souhaite décorer soigneusement les murs de son intérieur. L’idéal est de miser sur une œuvre réalisée par un peintre de renom, comme une peinture Zao Wou Ki. Il est certainement l’un des artistes les plus célèbres de la seconde moitié du XXe siècle. Il fascine par sa peinture abstraite qui dégage des couleurs puissantes et une certaine harmonie. À travers ses ouvrages, Zao Wou-Ki réussit à associer les techniques orientales et occidentales. Dans ses plus belles réalisations, le Soleil rouge et le Proustiana figurent parmi les œuvres plus appréciés par les collectionneurs.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

venenatis, porta. non elementum Sed ut sem, Praesent