Fenêtre en PVC

Le cadre d’une fenêtre joue un rôle décisif pour une isolation efficace. C’est pour cela qu’il est primordial de bien choisir le matériau le plus solide et bien sûr le plus esthétique. En ce moment, de nombreux particuliers optent pour des fenêtres en PVC pour une nouvelle construction ou pour une rénovation.

Les fenêtres en PVC garantissent une excellente isolation

Les fenêtres en PVC ont le principal avantage d’offrir d’excellentes performances d’isolation en comparaison de celles en aluminium ou en bois. La consommation plus faible de chaleur qu’elles procurent permet d’alléger la facture en énergie dans une maison. En plus de l’isolation thermique, le PVC offre également une excellente isolation phonique. C’est dans ce cas un matériau permet de ne pas entendre les bruits de l’extérieur comme la circulation, la tondeuse ou la musique trop forte du voisin. Par la suite, en cas de rénovation énergétique, le rendement des fenêtres PVC est le plus élevé. Installer des fenêtres PVC permet donc de vivre confortablement dans une maison. Elles assurent une meilleure protection contre le froid et la chaleur.

maison-rt-2012

Fenêtre en PVC : des types de menuiserie très design et durable

Extrêmement durables, les fenêtres en PVC peuvent s’intégrer à tous les styles de décoration d’intérieur. Elles sont disponibles en différentes couleurs s’adaptant à toutes les allures de toutes les maisons. Les fabricants proposent par exemple un PVC teinté dans la masse permettant d’avoir des couleurs profondes et chaudes. Ce modèle a la capacité d’être plus résistant et design. Par la suite, avec les méthodes de coloration qui ont été conçues, le PVC n’est plus un matériau uniquement en blanc. Effectivement, il est désormais possible de choisir un effet bicolore avec d’autres couleurs.

En outre, en plus d’être des fenêtres esthétiques et durables, le PVC est un matériau solide et possède la capacité de résister à la torsion et à l’érosion. Par ailleurs, en raison de leur grande longévité d’au moins 50 ans, les fenêtres en PVC constituent un investissement exemplaire pouvant conserver la valeur de l’immobilier.

Les fenêtres en PVC : pour une meilleure sécurité de la maison

Une fenêtre en PVC possède de nombreux avantages dont le principal est son degré de fiabilité par son système anti-arrachement et anti-relevage. De ce fait, ce système assure un verrouillage inviolable et permet d’assurer correctement une meilleure sécurité de la maison. Autrement dit, il représente un grand obstacle pour les intrus étant donné que la majorité des effractions se produisent sur les fenêtres. Il serait donc mieux de mettre en priorité l’installation des fenêtres en PVC pour réduire le risque de cambriolage. De plus, les fenêtres en PVC réduisent les déperditions énergétiques. Il faut dire aussi que ces types de fenêtres ont une résistance aux intempéries optimale.

Les propriétés écologiques des fenêtres en PVC

En plus toutes ces qualités, les fenêtres en PVC sont aussi recyclables à 100% et sont respectueuses de l’environnement. Elles protègent les ressources. Le secteur de ces équipements s’est d’ailleurs engagé dans des projets de développements durables ayant pour objectif de recycler dans la mesure du possible toutes les vieilles fenêtres en PVC, cadres de porte d’entrée et volets roulants.

Les fenêtres en PVC sont faciles d’entretien avec un prix d’achat moins onéreux

Le PVC résiste à toutes les conditions climatiques. C’est cette qualité qui explique que les fenêtres en PVC ne demandent pas beaucoup d’entretien et peu de maintenance. Pour le nettoyage des cadres de fenêtres, une simple solution de produit vaisselle suffit. Et pour l’ensemble, elles ont un nettoyage simple à savoir un coup d’éponge humide dans le cas où elles seraient poussiéreuses ou tachées.

En ce qui concerne le prix des fenêtres en PVC, il est bien moins onéreux que celles qui sont fabriquées en bois et en aluminium. Elles offrent donc un meilleur rapport qualité/prix. Seulement, il faut comprendre que ce prix se fera surtout en fonction de nombreux critères tels que la dimension de la fenêtre, la couleur, le type d’ouverture, la forme, la marque et le type de vitrage. Tous ces points peuvent plus ou moins faire fluctuer le coût des fenêtres en PVC. Pour faire le bon choix, on peut demander conseil à des professionnels à savoir un vitrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *