Consomania.Com
Jardin
Quelles plantes privilégier dans votre jardin ?

Quand on veut se lancer dans l’aménagement ou dans la création d’un jardin, la première question qui nous vient en tête est quelles plantes privilégier ? Aujourd’hui, nous allons enfin vous donner quelques conseils pour que votre jardin soit un lieu…

Quand on veut se lancer dans l’aménagement ou dans la création d’un jardin, la première question qui nous vient en tête est quelles plantes privilégier ? Aujourd’hui, nous allons enfin vous donner quelques conseils pour que votre jardin soit un lieu exceptionnel, sensationnel et surtout facile à entretenir.

Les plantes couvre-sol

Ce genre de plante est non seulement synonyme de gaieté et de luxuriance mais il s’adapte aussi très bien aux terrains difficiles. Les plantes couvre-sol sont aussi très intéressantes pour recouvrir la terre tout en apportant une ambiance très agréable. Ces dernières aident aussi à l’étouffement des mauvaises herbes qui tenteraient d’envahir le territoire.

Apres leur plantation, ces plantes ne demandent pas beaucoup d’entretien. Seulement, pour obtenir un joli tapis, variez les couleurs, les volumes ainsi que les formes. Pour vous donner une idée, mélangez par exemple bruyère, corbeille d’argent, corbeille d’or, ibéris, santoline, saxifrage, népéta, phlox, sédum et thym.

Les rosiers

La plupart des rosiers vont venir parfumer votre jardin six mois par an, de quoi à en profiter au maximum. D’ailleurs, comme il existe une extrême diversité de formes et de couleurs, vous êtes libres de choisir les fleurs qui vont venir apporter du charme à votre coin jardin. Peu importe le style de votre jardin, les rosiers ont toujours leur place dans tous les jardins. De plus, ces arbustes sont faciles à cultiver et leurs exigences sont également réduites notamment les rosiers-buissons et les rosiers couvre-sol. N’oubliez surtout pas pourtant que cet arbuste a besoin d’être taillé pour bien fleurir sauf pour les variétés couvre-sol.

rosier

Les fleurs vivaces

Comme la plantation des fleurs vivaces permet de gagner du temps en repiquant des pieds déjà bien développés, ce genre d’arbuste est à privilégier dans votre jardin. Pour les voir bien grandir, ajoutez régulièrement des engrais riches en phosphore de préférence. Pour stimuler le développement de nouveaux rameaux, taillez vos vivaces buissonnantes qui sont en cours de végétation. Pour faire apparaitre de nouvelles pousses, coupez également les fleurs qui sont fanées. Bien entendu, vous pouvez également confier ces tâches à un jardinier professionnel.

Les plantes alimentaires

Les arbres fruitiers demandent sans doute du travail mais par contre vous pourriez choisir de planter du framboisier, du groseillier ou du noisetier. Si vous aimez beaucoup le jardinage et les légumes frais, un petit potager pourrait aussi vous intéresser. Les produits qui ne demandent pas beaucoup de soin sont les suivants : pomme de terre, épinard, haricot vert, tomate, fraisier, rhubarbe, salades et quelques herbes aromatiques (romarin, thym, estragon, ciboulette et persil).

Articles liés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commodo luctus eleifend ipsum non et, libero amet,