Extension de maison

A cause du confinement, les français ne supportent plus les espaces exigus de leur maison. Ils ont envie de profiter de plus de confort dans leur habitat. Et cela sans déménager évidemment !

Pour étendre la surface habitable de son logement sans trop dépenser tout en apportant une plus-value à son bien immobilier, il existe différentes solutions qui ne nécessitent qu’un petit investissement.

Utiliser des containers

L’utilisation des containers est un projet de rénovation intéressant et innovant. En effet, si vous souhaitez éviter des travaux trop importants, le container est une solution simple et peu coûteuse. C’est parfait pour créer une chambre supplémentaire ou alors pour créer une chambre d’amis indépendante.

En ce qui concerne le budget, l’achat d’un container peut aller de 4000 à 6000 euros. Par la suite, la rénovation, l’isolation et l’aménagement coûteront bien moins cher qu’une extension classique.

Aménager des combles

Les meilleurs blogs de conseils pour la maison affirment que pour profiter d’un plus grand espace habitable dans votre maison, il est possible d’aménager vos combles pour les transformer en pièces supplémentaires. Il s’agit d’un projet intelligent qui permet de profiter d’un espace en plus à moindre frais.

En outre, pour aménager vos combles, vous n’avez pas besoin de permis de construire si la zone à transformer ne dépasse pas 20 m2. Ce type de travaux n’est pas un projet lourd. En effet, il s’agit de simples rénovations.

L’avantage est que vous pouvez créer tous les types de pièces (bureau, chambre, salle de bain, salle de jeu, etc) et que vous pouvez choisir l’aménagement et la décoration qui vous convient. Pour les finances, vous allez devoir prévoir entre 20 000 et 60 000 euros en fonction du projet souhaité. Pour ce genre de travaux, il est souvent nécessaire d’envisager un crédit.

Opter pour le studio en bois dans le jardin

Pour finir, afin de profiter d’espace supplémentaire habitable chez vous, vous pouvez aussi opter pour la construction d’une petite maison en bois dans le jardin.

Grâce à ce projet, vous pourrez bénéficier d’une pièce supplémentaire mais cela à condition de posséder un espace extérieur assez important bien sûr. De plus, il faut savoir que vous n’aurez pas besoin de permis de construire si votre abri ne dépasse pas 30 m2.

Pour la construction de ce studio en bois, il faudra compter environ 30 000 euros. Pour ce projet aussi, il sera nécessaire de demander un petit crédit pour travaux. Cela vous permettra de régler en plusieurs mensualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *