Un Salon Décoré Avec Une Porte Verrière

La décoration d’intérieur prend une place de plus en plus importante dans le budget des Français. Effectivement ils dépensent, chaque année, plus de 13 milliards d’euros pour la décoration de leur maison. Le marché a un taux de croissance qui augmente chaque année entre 3 % et 6 %. Découvrez les grandes tendances 2020 pour décorer son intérieur.

Le marché florissant de la décoration d’intérieur

Les Français sont plus de 70 % à s’intéresser à l’agencement de leur lieu de vie avec une moyenne de 500 euros de dépenses par ménages et par an. Cette perpétuelle croissance est due à l’augmentation des critères de bien-être dans la vie quotidienne, de la manière de consommer mais aussi du fait de se sentir bien chez soi. C’est face à ces évolutions que les entreprises redoublent d’efforts pour proposer des objets décoratifs toujours plus innovants, fonctionnels et audacieux.

Parmi les grandes tendances de cette année et de l’année à venir on retrouve le seconde main en première position, la laine, le slow design, la céramique, le velours, la terre cuite ou encore le cuir clair. Également, l’ameublement du quotidien devient de plus en plus un objet décoratif. Ces objets du quotidien qui sont autant fonctionnels que décoratifs sont ultra-tendances. Parmi eux, on retrouve, par exemple, la porte verrière. Cette dernière est à la fois un élément fonctionnel à part entier de l’habitat et un élément décoratif.

Pourquoi opter pour une porte verrière ?

La porte verrière est l’élément indispensable pour un intérieur qui réclame du cachet doté de fonctionnalité. En effet, elle permet une multitude d’aménagements tout en étant un élément décoratif à part entière. Elle permet de cloisonner des pièces en toute transparence ce qui apporte structure et charme à son lieu de vie.

Il existe de nombreux modèles de portes verrières pour que chacune puisse s’adapter aux besoins des clients. En effet, il est possible d’opter pour la porte verrière style industriel, coulissante, style atelier ou encore en bois.

L’avenir du marché de la décoration d’intérieur

La vente d’objets de décoration d’intérieur se fait de plus en plus à travers Internet. En effet, l’augmentation des outils numériques amène les sites à être de plus en plus attractifs. De ce fait, les consommateurs utilisent de plus en plus la vente en ligne.

On comptabilise 15 % des achats pour l’agencement intérieur réalisés en ligne. D’autant plus que 54 % des consommateurs effectuent leur première recherche en ligne pour se projeter et organiser leur décoration d’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *